top of page

fada (adj): "qui est un peu fou."

Le terme de “fada” vient du provençal et signifie “touché par les fées“. A l’origine, il désignait un simple d’esprit, celui qui regarde le monde avec les yeux d’un enfant, l’innocent.

Expression: "Tu veux monter un bureau d'architectes? Tu es fada!"

Le bureau:

Basé à Lausanne depuis 2017, Dal-Zotto Architecture Sàrl, vous propose l’ensemble des prestations d’architecte, du projet à la réalisation.
L’approche de chaque projet se fait par l’analyse et la compréhension du site ainsi que des besoins du maître d’ouvrage afin de répondre de la manière la plus sensible possible aux divers enjeux.
Différents moyens de communication de l’architecture sont expérimentés et développés tout au long du processus, allant des dessins aux images, en passant par les maquettes et les images numériques.

Franck Dal-Zotto:

Débutant ses études par un brevet d'étude professionnel en architecture en France (équivalent CFC suisse), il les poursuit par un brevet de technicien collaborateur d'architecte. Motivé par les différents stages en agences ainsi que par les différents emplois de maçon, charpentier et couvreur qu'il occupe pendant les périodes de vacances, il intègre l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille où il passe sa licence. Suite à cela, il rejoint l'EPFL et obtient son diplôme en 2013.

Passionné par la rénovation et le bois, il  exerce depuis plus de 3 ans au sein de l'équipe Tangram-design, de même qu'au sein du décanat de l'EPFL (concours solar-décathlon) et au laboratoire de recherche en bois de cette même école. 

En 2017, il devient  indépendant. En 2019 il créé le bureau FADA (franck André Dal-zotto Architecture)  Sàrl.

Constanze Dal-Zotto:

Après des études d’architecture à l'université de Dortmund (D) dont elle sort diplômée en 2004, elle collabore pendant trois ans au sein de bureaux à Oberhausen, Duisburg et Bochum.

Rejoignant le bureau Lausannois Luscher Architecte en 2007  en tant qu’architecte puis cheffe de projet, elle passe 4 ans à travailler sur des projets de grandes tailles allant du stade de football à des quartiers de logements. 

 En 2012, elle rejoint l’équipe Esposito + Javet Architectes ou elle travaille sur des mandats publics comme des Etablissement Médicaux Sociaux, des écoles ainsi qu’un théâtre.

Durant ces dix années, elle étoffe son expérience en assumant les tâches de développement de projet en urbanisme et en architecture, ainsi que les tâches de préparation d’exécution et de direction de travaux pour des réalisations en Suisse.

Elle rejoint le bureau Dal-Zotto Architecture Sàrl en 2022.

Anciens collaborateurs: 

Alicia Carpentier, Jérémy Trieu, Arthur Trieu, Simon Luprano, Vangélis Papaefthymiou, Kyra Michel, Eloïse Cattin.

Offre de stage: 

Pour concours, étude, développement et exécution de projets.

Compétences requises: Connaissance d'archicad, connaissance en Rhino, ouverture d'esprit, touche à tout,  engagement et plaisir dans le développement de projet architecturaux.

Période à convenir, 6 mois au minimum.

bottom of page